Vous êtes ici : Accueil > L’Hebdo > Le bilan sportif à la trêve
Par : JCB
Publié : 18 décembre 2017

Le bilan sportif à la trêve

Nous voici à la trêve de fin d’année, le bilan sportif à la moitié de la saison est très positif, en effet la plupart de nos équipes occupent la 1ère ou la 2ème place de leur poule respective.
Les Benjamines, les Benjamins, les Seniors 1 sont 1ers de leur poule, les Minimes, les Cadets départ. les Cadets région sont 2ème, les Seniors 3 sont 3ème.

- U11M2 : pas de classement
Equipe mixte, engagée en Poussins, composée de 5 filles et 5 garçons, tous débutants 1ère année, le début de championnat est un peu difficile, dans une poule avec des équipes de niveaux très différents. La 2ème phase sera plus facile et donnera des rencontres plus équilibrées.

- U11M1 : pas de classement
Un peu plus d’expérience pour les Poussins 1, qui ont fait un bon début de saison, avec seulement 2 défaites. La seconde phase sera d’un niveau supérieur, il faudra continuer à bien jouer et à se surpasser dans l’adversité.

- U13FID : 1ère/5 poule A. 8 Victoires, 0 défaite.
1ère attaque, 1ère défense (56 pts marqués, 15 pts encaissés en moyenne)
Nos filles ont dominé de la tête et des épaules cette 1ère phase. Elles ont tout écrasé sur leur passage, ne laissant que quelques miettes à leurs adversaires. 1ères de poule, elles vont être reversées en championnat régional et affronter des adversaires d’un autre calibre. Cela sera bénéfique pour leur apprentissage.

- U13MID : 1er/5 poule A. 2ème/25 Haute-Vienne. 8 Victoires, 0 défaite.
1ère attaque, 1ère défense (67 pts marqués, 29 pts encaissés en moyenne)
Excellent début de championnat, en finissant 1er de leur poule, 2ème de la Haute-Vienne et après un changement du règlement sportif de la Ligue, en cours de saison, (connu fin novembre), l’équipe devrait rejoindre le championnat régional, sauf s’il y a encore un changement ... Ce qui va occasionner de longs déplacements qui n’étaient pas prévus en début de saison.

- U15MID : 2ème/6 poule A. 6 Victoires, 2 défaites.
2ème attaque, 2ème attaque (71 pts marqués, 53 pts encaissés en moyenne)
A la lutte avec le CSP, pour la 1ère place, finalement second, ce sera la poule D1 départementale. Certainement le niveau dans lequel nos jeunes pourront le mieux s’exprimer et où ils pourront viser le titre de champion.

- U17MID : 2ème/6. 7 Victoires, 3 défaites.
2ème attaque, 2ème défense (62 pts marqués, 48 pts encaissés en moyenne)
Bien dans l’ensemble, malgré un début de saison qui a été compliqué, avec plusieurs joueurs majeurs blessés. Les résultats sont pourtant là et l’objectif de qualification en D1 atteint. L’objectif reste le titre départemental.

- U17MR : 2ème/5. 5 Victoires, 3 défaites.
5ème attaque, 2ème défense (61 pts marqués, 64 pts encaissés en moyenne)
Des résultats mitigés, malgré une bonne 2ème place de la poule. A noter une période de 3 semaines, ou l’équipe a été un peu à la dérive sur le plan mental, mais fort heureusement, un redressement et une fin d’année avec un jeu retrouvé. Dans la seconde phase de championnat R1, le niveau des équipes va être encore plus relevé, de grosses confrontations en perceptive.

- SG3 - D3SM : 3ème/10. 6 Victoires, 2 défaites.
2ème attaque, 2ème défense (61 pts marqués, 45 pts encaissés en moyenne)
Un excellent début de saison pour notre équipe 3, qui n’a connu que 2 défaites, dont une étriquée de -1 point, contre le leader Feytiat. Il faut continuer sur cette voie et lorgner vers le titre.

- SG2 - PRM : 10ème/11. 3 Victoires, 7 défaites.
9ème attaque, 7ème défense (59 pts marqués, 63 pts encaissés en moyenne)
En difficulté dans la plupart de ses matchs sur le plan offensif, Couzeix n’arrive pas à gagner des matchs qui étaient pourtant à sa portée. Il reste la phase retour pour redresser la barre.

- SG1 - R2SEM : 1er/11. 9 Victoires, 1 défaite.
1ère attaque, 1ère défense (80 pts marqués, 56 pts encaissés en moyenne)
Très bonne phase aller pour notre équipe fanion, qui occupe la 1ère place de la poule avec Guéret, la seule équipe à avoir battu Couzeix. L’équipe joue bien depuis le début de saison, le groupe est motivé, les joueurs très complémentaires, il faut que ça dure pour la phase retour et il pourrait bien y avoir au bout un excellent résultat.